Ici on ne se concentre que sur l'efficacité de la classe BayesianUnit.
On se concentre sur l'efficacité de la classe BayesianUnit + cas particulier du médic qui doit être optimisé (communication ou non ?).
On fait la Tech de Nony, Gate10 Gate15, goons le plus vite possible. Si pas de super résultats, on passe sur le même module que pour Full Game.
Quelle race pick ? Un Zerg avec une macro de poulpe + tech switches ou un Terran / Protoss intelligent (prévoyant) avec une micro de poulpe ? Pour l'instant Protoss.
image
On fait simplement des workers en continu et on produit pour avoir les finances proches de 0/0. Avec la creation de supply quand on a besoin de la creation d'unites selon ce que l'on peut et ce que demande le "WarManager". Quand on arrive a saturation, on expand.
Tout est gere par BayesianUnit qui ne fait pour l'instant pas grand chose (flocking + attack move).
Quelle unit produire ? Quelle tech faire (== quelle unit produire dans longtemps) ?
Where fight? Where flee? Where to take positions?
Quand se battre ? Quand fuir ? Ratio eco/prod/tech ? (eco/war + prod/tech ?)
Who to target? When to move? Where?
image
Zerg:
Nworkers=Nworkersminerals+Nworkersgaz+1
Protoss:
Nworkers=Nworkersminerals+Nworkersgaz
Terran:
Nworkers=Nworkersminerals+Nworkersgaz+Nworkersbuild
Assumer que depuis la 1ère seconde, l'ennemi ne fait que produire des workers en continu => estimation de son nombre de workers. Sans plus d'information, estimer qu'il dispose d'autant de bases que nous et d'autant de geysers de gaz vespene. Faire Nworkersminerals=Nworkers-Nworkersgaz (-Nworkersbuild pour Terran). Utiliser une courbe Nworkersminerals/Npatchesowned( ⇔ Mbases) pour avoir Min/M (saturation ~ 3 workers / patch). Ré-estimer Nworkers, Nworkersminerals, Nworkersgaz quand on scout sa base (re-aligner sur ce que l'on voit).
Estimer Nworkersgaz et Ngeysers et utiliser une formule. Ré-estimer Nworkersgaz quand on scout sa base.
Si on estime que son Min/M est supérieur au notre, dépenser plus en éco et essayer de harass (il a une meilleure macro et va nous écraser au nombre) et/ou techer.
Si on estime que son Gaz/M est supérieur au notre, essayer d'attaquer de suite et de techer (il tech et va faire plus d'unités gaz-heavy que nous).
Generer les tech tree possibles et les ponderer des probas apprises (par EM ?) sur les replays selon le match-up.
Les upadater avec ce que l'on voit (en rend certain impossibles et augmente la probas de ceux qui ressemblent, au detriment des autres).
En deduire les unites possibles / techs possibles, et s'y adater en allant sur les contres.